Communiqués

Journée mondiale de lutte contre la maltraitance envers les aînés : restons vigilants et bienveillants

Chambly, le 15 juin 2021 – À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la maltraitance envers les aînés, la Table régionale de concertation des aînés de la Montérégie (TRCAM) vous invite à rester vigilants et bienveillants envers les aînés de votre milieu.

Maltraitance et pandémie

Cette journée se veut une occasion de rappeler aux gens d’être alertes vis-à-vis les signes de maltraitance envers les aînés. Dans le contexte exceptionnel lié à la pandémie, plusieurs aînés se sont retrouvés dans des situations précaires : isolement, dépendance à autrui pour la gestion de leurs finances personnelles, inaccessibilité aux ressources et détresse psychologique. Le repérage et la divulgation des situations potentielles de maltraitance sont primordiaux pour le bien-être et la sécurité de nos aînés.

Voir le communiqué complet

Journée internationale des aînés 2020
Quatre aînés reçoivent le Prix hommage Montérégie

De gauche à droite : Germain Lussier, Raymonde Beaudet, Jacqueline Vallée et Robert Poulin

Chambly, 30 septembre 2020 -Dans le cadre de la Journée internationale des aînés, le 1er octobre, la Table régionale de concertation des aînés de la Montérégie (TRCAM) souligne, à nouveau cette année, l’apport exceptionnel de personnes aînées œuvrant bénévolement auprès de leurs pairs en Montérégie. En raison de la pandémie actuelle, la TRCAM ne pourra tenir son activité spéciale annuelle mais honorera prochainement chacune des quatre personnes lauréates selon une formule respectant les règles de santé publique en vigueur.

Voir le communiqué complet

APPEL AU RESPECT DES AÎNÉS à l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des aînés.
(Chambly – le 15 juin 2020)

Le 15 juin a été désignée par les Nations Unies comme Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées. La Table régionale de concertation des aînés de la Montérégie (TRCAM) vous invite à être solidaires et à souligner l’importance de lutter ensemble contre la maltraitance envers les personnes aînées en arborant un ruban mauve, symbole officiel de cette journée. À cette occasion, la TRCAM lance un appel spécial au respect des aînés.

Voir le communiqué complet