Enjeux relatifs aux aînés

Conférence téléphonique avec Ministre responsable aînés

Conférence téléphonique avec la Ministre responsable des Aînés et des Proches Aidants, Madame Marguerite Blais.

À la lumière de l’impact de la situation de crise sanitaire sur les aînés en Montérégie, les priorités suivantes ont été présentées à la Ministre comme pistes de solutions pour améliorer la situation générale des aînés à court terme.

Rencontre avec les députés de la Montérégie

Besoin des aînés : pouvoir vivre dans leur communauté, dans leur milieu de vie, en sécurité, avec accès aux services requis.

SITUATION ÉCONOMIQUE DES AÎNÉS

Il est proposé, dûment appuyé et résolu unanimement d’adopter la recommandation suivante du CRC concernant la situation économique des aînés et de la faire connaître aux députés de la région, aux autres tables régionales, à la Conférence et à la Ministre responsable des Aînés et des Proches aidants.

Enjeux aînés Montérégie – Élections québécoises 2018

La table régionale de concertation des aînés de la Montérégie (T R C A M), après avoir sondé ses principaux collaborateurs, notamment les 16 tables sectorielles, offre à ses membres et partenaires des thèmes sur lesquels questionner les candidats aux élections provinciales 2018 en regard des intérêts des aînés. Cet outil, non partisan, vise essentiellement à pouvoir comparer les discours des candidats en regard des attentes et préoccupations des aînés de la Montérégie.

Ces questions s’appuient, entre autres, sur les positions de la T R C A M à l’égard de la politique ministérielle « Vivre et vieillir ensemble », sur ses priorités régionales pour émettre des avis en matière de projets, sur les recommandations de son Comité régional de concertation, ses groupes de travail et les dossiers d’associations nationales d’aînés.

1 Largement inspiré par les revendications du réseau FADOQ